méditation et hypnose ensemble

Utiliser l’hypnose et la méditation pour obtenir de meilleurs résultats


La méditation et l’hypnose sont très étroitement liées, mais ce n’est pas la même chose. La méditation est l’état d’être dans un état de calme intérieur, comme d’être éveillé à être profondément dans l’état de rêve. L’hypnose consiste à se mettre dans un état d’hypnose où le sujet est plus suggestible qu’éveillé. Il peut alors être hypnotisé.

Un bon CD d’hypnose peut vous aider à atteindre la relaxation plus rapidement. Ce CD contient généralement des techniques de relaxation qui sont combinées à la méditation. L’hypnose et la méditation ne sont pas la même chose. Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur l’hypnose et les méditations guidées.

Au cours de votre routine quotidienne, vous pouvez vous surprendre à rêvasser ou à imaginer. Il s’agit de rituels matinaux courants. Lorsque vous vous visualisez en train de faire quelque chose, comme lire un livre, par exemple, vous pratiquez l’auto-hypnose ou vous induisez une méditation guidée. En utilisant la transe de relaxation par auto-suggestions pendant la journée, vous pouvez atteindre le même état d’esprit en un temps plus court.

Des CD d’auto-hypnose peuvent vous apprendre à méditer, et vous en dire plus sur l’hypnothérapie. Une méthode très puissante développée par Milton Erickson, la PNL, est souvent utilisée par les professionnels de la vente et du marketing. Elle s’appelle la programmation du succès. En substance, elle utilise l’hypnose pour influencer vos propres croyances et créer une réalité dans laquelle vous rencontrez un haut degré de réussite. Utilisée depuis des années pour aider les gens à atteindre leurs objectifs, elle est de plus en plus utilisée par les professionnels pour améliorer leur propre réussite. Elle est également fréquemment utilisée par les professionnels de la vente et du marketing en raison de sa capacité à accroître considérablement la confiance en soi.

Les professionnels de la vente et du marketing peuvent bénéficier d’une PNL efficace car elle leur donne un avantage sur leurs propres marchés. Avec tant de personnes en concurrence les unes avec les autres, l’esprit n’est souvent pas dans un état de concentration totale. Il est donc extrêmement facile pour une personne moins concentrée d’être distraite et d’échouer dans ses tentatives. C’est ce degré élevé de distraction qui fait que de nombreuses personnes ont des difficultés à se concentrer sur un élément, et c’est cette incapacité à se concentrer qui peut provoquer l’échec d’une campagne par ailleurs réussie.

Ceci peut aussi vous intéresser:  Comment aborder la méditation profonde ?

Les programmes efficaces de PNL et d’hypnose peuvent vous aider en vous apprenant à contrôler le fonctionnement de votre esprit, ce qui vous permettra de faire face efficacement aux nombreux problèmes qui se présentent à vous. Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes se retrouvent submergées par les demandes quotidiennes. Ils doivent souvent faire face à de nombreux problèmes dans leur assiette, au lieu de se concentrer sur les problèmes à résoudre. Vous pouvez vous retrouver stressé et manquer de l’énergie que vous aviez lorsque vous étiez plus productif. Ce sont les résultats de nombreuses personnes qui laissent leurs émotions prendre le dessus, et elles ne réalisent généralement pas qu’il existe une meilleure façon d’aborder le problème en question. En utilisant le pouvoir de suggestion, il est possible de neutraliser ces influences négatives, et vous commencerez à ressentir un regain d’énergie et de clarté.

La méditation et l’hypnose vont de pair lorsqu’il s’agit d’atteindre un état d’esprit plus sain. Lorsque vous méditez, vous éliminez les problèmes émotionnels qui se sont accumulés au fil du temps. En vous adonnant à cette pratique, vous rétablissez ce que l’on appelle la « phase de lune de miel ». Il s’agit d’un état mental dans lequel vous ressentez un haut niveau de bonheur et d’excitation. Vous pouvez constater que vous êtes plus réceptif aux suggestions lorsque vous êtes dans cet état, ce qui peut vous aider lorsque vous essayez d’apporter des changements majeurs à votre vie. Un bon hypnothérapeute peut vous faire découvrir les avantages de l’hypnose et de la méditation, et vous aider à trouver l’état d’esprit qui vous convient le mieux.

De nombreuses personnes n’aiment pas être touchées de quelque manière que ce soit et craignent d’être affectées négativement par la suggestion qui leur est faite pendant une séance d’hypnose. Si c’est votre cas, il est possible d’éviter ce problème en demandant à votre hypnothérapeute de vous masser pendant la phase de transe hypnotique. Ce massage apaisant et réconfortant permettra à votre esprit de se détendre davantage et vous permettra de vivre une expérience bien meilleure que celle que vous pourriez vivre seul. Lorsque vous entrez dans les phases les plus profondes du processus d’hypnose, il est possible d’être totalement détendu et d’ignorer tout ce qui vous entoure.