l'hypnose minceur

Quel type d’hypnose convient à la gestion des kilos en trop ?


L’hypnose pour la perte de poids est une méthode de plus en plus populaire. Il n’y a pas beaucoup de données récentes et aléatoires sur le sujet, mais ce qui existe suggère que la technique est au moins plausible. Les premières études menées dans les années 90 indiquaient que les personnes qui utilisaient l’hypnose pour perdre du poids perdaient deux fois plus que celles qui ne suivaient pas de régime, même si l’échantillon était relativement petit. Depuis lors, un certain nombre de revues de recherche très respectées ont conclu que certaines personnes perdent effectivement mieux du poids sous hypnose.

Pendant une séance d’hypnose, l’hypnotiseur place le patient dans un état de transe. Le patient est ensuite invité, par une série de questions brèves, à concentrer son esprit conscient sur un objectif particulier. Lorsque l’esprit conscient est concentré, le subconscient l’est aussi. Cependant, le subconscient contrôle toujours les principales décisions à prendre, comme quand et combien manger, combien faire d’exercice et combien perdre de poids.

Pour pratiquer l’hypnose pour la perte de poids, un hypnothérapeute doit être bien formé. Comme le patient garde le contrôle de la conversation, un hypnothérapeute compétent peut aider le patient à obtenir les meilleurs résultats possibles. L’hypnothérapeute doit utiliser sa voix avec émotion, au lieu d’un ton professionnel. L’hypnothérapeute doit maintenir un contact visuel et utiliser le ton de voix approprié pour chaque patient spécifique.

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle pour les kilos superflus ?

Un expert en hypnose, l’Ericksonian Hypnotherapy Institute, propose la définition suivante de l’hypnose : « Le subconscient est si profondément présent dans notre pensée qu’il peut être atteint par la pensée. » L’hypnose ne nécessite pas la présence de l’hypnotisé. L’hypnose fonctionne au niveau de l’inconscient, où l’esprit critique et conscient a été supprimé, laissant uniquement le subconscient décider de ce que l’esprit croit.

Lorsque l’hypnose aide les gens à surmonter certaines peurs et/ou certains comportements, ils ont davantage confiance en eux. Si le comportement ne peut pas être modifié, l’hypnose aide les gens à surmonter leurs insécurités, ce qui leur permet ensuite de surmonter les déclencheurs qui les maintiennent dans l’anxiété. Par exemple, si une personne se sent anxieuse parce qu’elle n’a pas fait assez d’exercice, l’hypnose l’aide à se lever et à commencer à en faire. Il commence également à considérer ses efforts comme valables. Ce regain de confiance lui permet d’aborder de nouveaux défis et de terminer ses tâches à temps.

Ceci peut aussi vous intéresser:  Qu'est-ce qu'un massage ayurvédique ?

Pour réussir l’hypnose pour la perte de poids, il est important d’utiliser la bonne technique d’hypnose. En hypnothérapie clinique, les patients sont conduits dans un état de transe profonde. Ils sont encouragés à s’engager dans des affirmations répétées. Ces affirmations fournissent les « antidotes » nécessaires contre les souvenirs et les sentiments néfastes. Dans la plupart des cas, ces souvenirs et sentiments sont erronés et doivent être reprogrammés par l’utilisation répétée d’affirmations.

Les avantages de l’hypnose ne se limitent pas à l’état mental ou émotionnel d’un patient. Elle a également un effet profond sur le corps. L’hypnose fonctionne en éliminant l’esprit conscient et toutes ses objections. Une fois qu’une personne est hypnotisée, elle est ouverte aux suggestions faites par l’hypnotiseur.

Un autre format que vous pouvez trouver si vous recherchez l’hypnose pour la perte de poids est celui de l’hypnose conversationnelle. Cette forme d’hypnose est idéale pour ceux qui veulent changer un comportement ou une habitude sans subir la douleur de l’hypnose. Par exemple, lorsque vous faites le choix de manger des aliments plus sains, vous pouvez utiliser l’hypnose conversationnelle pour vous convaincre que c’est une bonne idée. Au lieu de penser que manger des aliments malsains vous fera prendre du poids, vous vous convaincrez que vous aurez désormais plus d’énergie et que vous serez en pleine forme. Le pouvoir de suggestion est suffisamment grand pour faire passer n’importe qui de l’état d’obèse à celui de personne mince. L’hypnose peut simplement être un moyen utile d’y parvenir plus rapidement.